Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog intelligent ?
Un blog intelligent ?
Publicité
Archives
Albums Photos
11 juillet 2007

Est-ce que tu viens pour les vacances ??


Moi je n'ai pas changé d'adresse... Oui, c'est rengaine, c'est une vieille chanson pourrie des années 80 et en plus tout est faux. Je n'attends personne pour mes vacances, et manifestement le blog pour mes élèves est "obligé" de changer d'adresse, puisque la classe change. J'ai déjà choisi ce qu'il faut comme adresse, comme ça, c'est fait, et je suis sûr que ce n'est pas pris. Il faudra que je m'y attèle avec acharnement dès la rentrée si je veux qu'il fonctionne, qu'il vive, au lieu de vivoter et de sombrer dans l'oubli comme le précédent. Voilà déjà un premier axe de réflexion pour mes vacances.

Mais ça n'est pas tout, les vacances ça n'est pas fait pour s'ennuyer, alors du coup, je ne compte pas le moins du monde me tourner les pouces, puisqu'il va falloir rebosser sur les cours de 3e, même si j'en ferai sans doute autant l'été prochain, vu que le programme ne changera que l'année prochaine. Pour quoi faire alors ? Eh bien, juste le souci du perfectionniste, et puis aussi, je peux avouer qu'avec au total un mois de maladie et tous ces week-ends prolongés ainsi que toutes les sorties de fin d'année, j'ai perdu beaucoup de temps avec mes élèves de 3e. J'ai eu un mal de chien à terminer le programme et j'angoissais un peu pour leur brevet (sans raison finalement quand j'ai vu le sujet et le barème "proposé" pour la correction). Donc essayer de condenser mes séquences, mieux organiser le tout, revoir mes exigences pour que tout tienne sur la longueur d'une année, voilà le programme de cet été. Réjouissant, non ?

Ca ne mempêchera pas de profiter d'un peu de farniente, d'autant que bon, je commence à bien le maîtriser ce programme, je sais où je perds du temps (quand on ne m'en vole pas avec les sorties !!). Faut juste que je mette tout ça en forme. Au boulot !!

Allez voilà pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité